, ,

Bande côtière au Bénin : les populations sommées de libérer sans délai les lieux

Le gouvernement béninois, dans le cadre de la mise en œuvre du Projet de plantation de Cocotiers le long de la bande côtière, a prévu le reboisement du segment de la plage allant de la Résidence Marie Stella au carrefour Adounko. Dans un communiqué publié sur la page twitter du gouvernement, le ministre du cadre de vie José Didier Tonato invite les populations occupant les sites concernés à les libérer « sans délai…pour permettre le bon déroulement des travaux ».

Les opérations de libération en question démarrent le vendredi 14 mai 2021

Il y a eu précédemment des séances et des visites de sensibilisation des populations. Les opérations de libération en question démarrent le vendredi 14 mai 2021, informe le communiqué du ministre qui dit compter sur le sens de patriotisme et « écocitoyen » de chacun pour la bonne réussite des opérations.

Publicité

Rappelons que le segment de la plage concerné par l’opération de reboisement va de la Résidence de Marie Stella au carrefour Adounko en traversant les quartiers Fiyégnon 1, Fiyégnon 2, Fandji, Togbin Kpèvi, Togbin Daho et Adounkro.

Le parti Bloc Républicain (Br) réaffirme son engagement aux côtés du président Patrice Talon. Cet engagement a été réitéré lors de la 1ère session ordinaire du Bureau exécutif national (Ben) pour le compte de l’année 2024. Les assises ont eu lieu mercredi 27 mars 2024 sous l’œil vigilant de Abdoulaye… Lire la suite

Une réponse

  1. Avatar de Cédric
    Cédric

    L’ordre et la loi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité