Par arrêté interministériel en date du 12 mai 2021, le ministre du numérique et de la digitalisation, Aurélie Adam Soulé Zoumarou a publié la liste des startups lauréates d’une subvention au titre du fonds d’appui à l’entrepreneuriat numérique. 11 startups spécialisées dans plusieurs secteurs dont la santé, la Fintech, l’agroalimentaire, la conciergerie, les loisirs retenues à l’issue d’un appel à candidatures.
Les montants affectés aux startups varient de 29.500.000 francs Cfa à 10.129.100 francs Cfa. En effet, il s’agit des entreprises ayant une existence légale et qui détiennent de registre de commerce et de crédit mobilier. Ce financement, rappelle l’article 1er de l’arrêté, représente la subvention de l’Etat qui est mise à la disposition de la startup lauréate.
Le financement est prélevé sur la ligne budgétaire du fonds d’appui à l’entrepreneuriat numérique, logé au ministère du numérique et de la digitalisation. L’article 2 indique par ailleurs, les modalités de réception du financement ainsi que les obligations des deux parties. Rappelons que les différentes startups retenus ont reçu leur chèque de façon symbolique ce vendredi 14 mai à travers une cérémonie officielle présidée par le ministre Aurélie Zoumarou.
Laisser un commentaire