Ministre de la culture et du tourisme dans le gouvernement de Patrice Talon, Jean Michel Abimbola avait démissionné de son parti Le Bloc Républicain, le vendredi 30 avril dernier. L’homme politique était jusque-là suspendu par sa formation politique. Après le départ de M Abimbola de la barque BR, le journal Le Matinal nous apprend que plusieurs autres membres de ce parti ont également déposé le tablier. Et ceux-ci seraient des proches de l’actuel ministre de la culture.
Les raisons de la démission n’ont pas été évoquées
Il s’agit de l’ex-Secrétaire général de l’organisation des jeunes du BR, Chams-Deen Tairou, du Secrétaire général de la section France du BR Yves Ahounagonou et du président de la section France du parti Wilfried Kintossou. Pour le moment, on ne connaît pas les raisons qui ont poussé ces trois hommes à démissionner aussi du Bloc Républicain. Pour rappel, Abimbola avait été sanctionné après la sortie du rapport de la commission d’enquête du BR sur les raisons de la destitution de l’ex maire d’Adja-Ouèrè Karamath Fagbohoun.
Après sa démission le 30 avril, le ministre de la culture a fait une publication sur sa page Facebook, le 02 mai pour expliquer son acte. Selon ses écrits, cette décision s’imposait à lui comme une impérieuse nécessité pour la concrétisation de ses objectifs aux côtés du président réélu Patrice Talon.
Laisser un commentaire