Pendant la période préélectorale au Bénin, plusieurs militaires ont été blessés lors des manifestations contre le régime Talon dans la partie méridionale du pays. Selon le bilan dressé par le ministre de l’intérieur Sacca Lafia ,les victimes sont une vingtaine. On y trouve des militaires et des policiers. Ceux -ci ont été admis à l’hôpital d’Instruction des Armées de Cotonou. Le président de la République Patrice Talon leur a même rendu visite le 14 avril dernier.
Il avait ensuite promis de les prendre en charge jusqu’à leur total rétablissement. Selon le Journal Les Pharaons, l’état de santé de la plupart de ces forces de défense et de sécurité s’est considérablement amélioré. Ils ont tous quitté l’hôpital sauf deux d’entre eux, encore sous les soins. Rappelons que les violences exercées contre ces policiers et militaires avaient fortement irrité Patrice Talon.
« Nous allons tout faire pour que cela ne se répète plus jamais«
Il avait promis des sanctions fermes contre les auteurs de ces actes. » Je crois que nous avons atteint des proportions inacceptables dans la République. Nous allons tout faire pour que cela ne se répète plus jamais. D’abord, identifier tous ceux qui ont été instigateurs, auteurs d’une manière ou d’une autre afin qu’ils répondent de leurs actes. Tous ceux qui ont été manipulés, auteurs également mais qui sont le moins fautifs « avait-il déclaré.
Laisser un commentaire