, ,

Bénin : Jacques Hounsou, nouveau président de l’Unamab

L’union nationale des magistrats du Bénin (UNAMAB) a un nouveau président. Jacques Hounsou a été élu à la tête de l’union ce vendredi 07 mai 2021 à l’issue de l’assemblée générale tenue au Palais de Justice à Cotonou. Jacques Hounsou remplace le magistrat Marc Robert Dadaglo décédé le 05 juin 2020. Depuis le décès Dadaglo, le vice-président, Ibrahim Izou-dine a assumé son intérim. Jacques Hounsou et son équipe ont un mandat de trois ans.

C’est par 130 voix à l’issue du vote contre 50 pour son challenger, Paul Fagnidè que le magistrat Jacques Hounsou a été élu président de l’Union nationale des magistrats du Bénin (UNAMAB). L’actuel président de la cour d’appel d’Abomey va donc présider l’union pour les trois prochaines années.

Publicité

Il fut président par intérim du tribunal de première instance de Cotonou, un poste qu’il a occupé de 2016 à 2019 avant d’être nommé président de la Cour d’Appel d’Abomey, le 25 septembre 2019. Le désormais président de l’UNAMAB, Jacques Hounsou a pour vice-président Armand Gounon, actuel substitut général près la cour d’appel de Cotonou. Guy Honga est élu secrétaire administratif de ce syndicat.

Le nouveau code électoral du Bénin comporte des insuffisances graves qui sont de nature à remettre en cause la démocratie mais aussi, les capacités des hommes de loi du pays. C’est l’avis du politologue Boni Richard Ouorou qui s’offusque de la déchéance intellectuelle et l’opportunisme sévissant. A contrario, un expert… Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité