Au Bénin, il est désormais possible d’obtenir son acte de naissance et son certificat d’identification en ligne. C’est du moins ce qu’indique un avis au public du gestionnaire mandataire de l’Agence Nationale d’Identification des Personnes (ANIP) Cyrille Gougbédji.
En substance, il informe les populations que le processus de dématérialisation des services de l’Anip est entré dans sa phase opérationnelle. Donc, à compter du mercredi 26 mai 2021, les usagers qui le désirent peuvent aller sur le Portail National des e-Services pour soumettre leur demande d’acte de naissance, de certificat d’identification en ligne, payer les prestations en ligne et obtenir leurs actes de naissance sécurisés et leur certificat d’identification personnelle en ligne.
Moderniser le processus d’identification des personnes sur le territoire national
Ils peuvent aussi se rendre sur le site web de l’Anip à l’adresse https://eservices.anip.bj. Pour rappel, L’Agence Nationale d’Identification des Personnes (ANIP) a été créée, par la loi n°2017-08 du 19 juin 2017 portant identification des personnes physiques en République du Bénin, et placée sous la tutelle du Président de la République. Elle a pour principale mission la modernisation du processus d’identification des personnes sur le territoire national.
Laisser un commentaire