Menu
mercredi, juin 29, 2022
Connexion
La Nouvelle Tribune
La Nouvelle Tribune
Accueil BENIN
Photo : Présidence Bénin

Arnaques au Bénin : Le gouvernement répertorie des numéros de téléphone

Par Prince Amassiko
07-05-2021
(Tout le monde en parle)
10
  • Revalorisation des salaires au Bénin : "Le gouvernement s'en préoccupe" dixit Wilfried Houngbédji
    Revalorisation des salaires au Bénin : "Le gouvernement s'en préoccupe" dixit Wilfried Houngbédji
  • Bénin: Le gouvernement reconnaît trois organisations syndicales
    Bénin: Le gouvernement reconnaît trois organisations syndicales

Dans le cadre de la lutte contre les arnaques, les escroqueries et autres délits d’ordre cybercriminels, le gouvernement béninois vient de publier une liste de contacts téléphoniques. Ce répertoire publié sur le site officiel du gouvernement contient les numéros de téléphone qui ont été utilisés une fois dans les cas d'arnaques, d'escroqueries ou autres délits d'ordre cybercriminels. Il peut être consulté afin de signaler d’éventuelles erreurs.

57. C’est le nombre de numéros de téléphone contenu dans le répertoire publié par le gouvernement sur son site. L’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI) a répertorié ces 57 contacts téléphoniques qui ont été utilisés une fois dans les cas d’arnaques, d’escroqueries ou autres formes d’incidents de sécurité informatique voire des délits d’ordre cybercriminels. Ces numéros ont été utilisés pour sextorsion, escroquerie à l'emploi, escroquerie, vol d'identité, escroquerie à l'appel d'offre, usurpation d'identité, arnaque, escroquerie sur vente de voiture et arnaque sur facebook.

La publication de ce répertoire vise à appeler les populations à la vigilance afin que chaque citoyen évite d’être de nouvelle victime de ces personnes malintentionnées à travers ces numéros. Cette liste de contacts peut être consultée aussi pour voir si le numéro de quelqu’un s’y trouve par mégarde. Dans de tels cas, il est recommandé à l’intéressé de se rapprocher de l'ANSSI pour un retrait immédiat.

Investissements du groupe UK Export Finance : Plus de deux milliards de dollars bientôt au Bénin

Investissements du groupe UK Export Finance : Plus de deux milliards de dollars bientôt au Bénin

Chicha au Bénin : Benoît Dègla prône le durcissement des mesures de lutte

Commentaires 10

  1. Diop dit :
    16/05/2022 à 21:45

    Merci moi je suis sénégalais diane Parker m’a appelé

    Répondre
  2. Fousco dit :
    10/11/2021 à 23:52

    Voilà un autre 22969 48 66 96

    Répondre
  3. Fousco dit :
    10/11/2021 à 23:47

    Ajouter ce numéro sous le nom de Guillaume 229 694865 96

    Répondre
  4. LACOULEUVRENOIRE dit :
    17/06/2021 à 09:23

    DIANE PARKER, N° +229 52 93 28 14 soit disant secretaire canadienne en satge au Benin et travaillant pour la CIC ( Citoyenne Immigration Canadienne) SOCIETE FICTIVE…arnaqueur

    Répondre
  5. LA COULEUVRENOIRE dit :
    17/06/2021 à 09:15

    BV ajouter le +229 52 93 28 14 arnaqueur qui opère au Benin sous le nom DIANE PARKER soit disant de nationalité Canadienne en stage au Benin.

    Répondre
  6. Yassou dit :
    07/05/2021 à 21:19

    +229 69 45 83 58 Ajoutez ce numéro

    Répondre
  7. Charles dit :
    07/05/2021 à 13:06

    Que le gouvernement désactive ces numéros pour la sécurité de nous autres.

    Répondre
  8. DON dit :
    07/05/2021 à 12:19

    J’espère au moins que sur cette liste, figure en bonne place le numéro de Ali PATA, pardon Ali Baba le chef des 40 vo-leurs

    Répondre
  9. GBAI GROTA dit :
    07/05/2021 à 11:57

    Z’enfin! les numéros de Dodjivi et Joeleplombier seront inactifs, ils ont trop escro_qué les béninoises au motif de leur trouver maris Blancs ou blofflouè

    Répondre
  10. Eyi saba dit :
    07/05/2021 à 11:51

    Ces numeros devraient être mis hors d’état de nuire depuis fort longtemps. Que fait alors le gouverne9si ces numéros étaient encore en mesure de de sévir? Il faut les désactiver purement et simplement.

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pas de résultat
Voir tous les résultats

Derniers commentaires

  • Solly dans L’Algérie et la Russie discutent de coopération militaire
  • Aziz le sultan dans Investissements du groupe UK Export Finance : Plus de deux milliards de dollars bientôt au Bénin
  • Paulo dans Pétrole: Macron alerte Biden sur les limites de l’Arabie Saoudite et des Émirats
  • IdiotduPetitcoin dans Pétrole: Macron alerte Biden sur les limites de l’Arabie Saoudite et des Émirats
  • Tchité dans L’ONU réclame une enquête suite au décès de migrants à Melilla (Espagne)
Facebook Twitter RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sparkpear.lnt
IOS : https://apps.apple.com/ca/app/lnt-la-nouvelle-tribune/id1537840045?l=fr

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes
  • Flash

© 2019 La Nouvelle Tribune