Réélu pour un nouveau mandat de 5 ans, Patrice Talon prêtera serment pour une deuxième fois le dimanche 23 mai prochain au Stade Charles de Gaulle de Porto-Novo. A l’intérieur de l’infrastructure, les petits plats sont en train d’être mis dans les grands pour faire de cet évènement une réussite. Le podium officiel qui accueillera le président de la République, sa femme Claudine Talon et la vice-présidente Mariama Talata a déjà été mis en place.
En face du podium officiel, il y aura deux grandes bâches métalliques qui abriteront certains officiels et des invités. Quelque 3700 personnes devraient participer à la cérémonie d’investiture selon des sources concordantes. Il y en aura 2400 au niveau de la tribune officielle. Dès le samedi déjà le stade ne sera plus accessible.
Les FAB en alerte niveau 2
Le dimanche prochain c’est le président de la République seul qui prêtera serment. Pas la vice-présidente. Elle prendra tout simplement fonction pour un mandat de 5 ans. C’est en cas de décès, d’empêchement définitif et de démission du chef de l’Etat qu’elle prêterait serment. La cérémonie de dimanche sera sous haute surveillance.
Dans un communiqué, le chef d’Etat major général des Forces Armées béninoises le Contre-amiral Jean-Baptiste Aho a instruit les chefs d’Etat major de l’Armée de terre, de la Marine Nationale et de l’ Armées de l’air aux fins de mettre leurs personnels respectifs en alerte niveau 2 (couleur orange, vigilance renforcée) pour compter du lundi 17 mai à minuit.
Laisser un commentaire