,

Certificat de conformité environnementale : Les clarifications du Dg Kedowidé

Le certificat de conformité environnementale fait jaser depuis quelques jours au Bénin. Cette pièce désormais quérable en ligne est un document important dans la réalisation d’infrastructures et l’implantation de projets. Interrogé par la radio nationale, le directeur de l’Agence béninoise de l’environnement éclaire un peu plus la lanterne de l’opinion sur cette pièce.

« C’est un document qui prouve que le projet peut s’implanter dans un milieu… »

Selon les explications du Dg François-Corneille Kedowidé, le « certificat de conformité environnementale et sociale est un document qui prouve que le projet peut s’implanter dans un milieu en respectant les mesures environnementales. En faisant l’effort pour réduire les effets néfastes sur l’environnement ». Ce certificat est délivré à tous les projets de catégories A ou B.

Publicité

« Les A par exemple, c’est les usines qui utilisent les plombs. Les grandes usines, les grands projets qui sont dans les zones humaines. Les B, sont des projets de moindre envergure » explique M Kedowidé.  Le  certificat de conformité environnementale est un document qui fait partie des pièces à fournir par un  promoteur pour avoir son autorisation auprès du ministère sectoriel ; c’est-à-dire le ministre de l’industrie ou de l’environnement, a-t-il conclu. Le Certificat de conformité environnementale est quérable en ligne .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité