, , ,

Conseil électoral au Bénin: Talon et Hounkpè désignent leurs représentants

Paul Hounkpè et Patrice Talon (Photo Présidence)

Le représentant de Patrice Talon au sein du Conseil électoral (CE) est désormais connu. Le président de la République a désigné Adolphe Djima pour siéger dans cette structure de la Commission électorale nationale autonome (CENA). Le Conseil électoral est le nouvel organe de la CENA qui est chargé de l’organisation pratique des élections en République du Bénin. Selon la loi, le CE est composé de cinq membres.

Sur les cinq membres prévus par la loi pour composer le Conseil électoral, quatre sont donc désormais connus. Il s’agit de Sacca Lafia et Abou Boukari Adam Soulé, désignés par les députés,  de Nicolas Assogba, désigné par les magistrats et Adolphe Djima.

Publicité

C’est en effet Adolphe Djima que le président de la République Patrice Talon a choisi pour le représenter dans ce Conseil électoral. Le dernier membre de ce conseil doit être désigné par le chef de file de l’opposition, Paul Hounkpè. Et c’est ce mercredi 12 mai 2021 que lui aussi a choisi pour désigner son représentant. Il a porté son choix sur Sanni Gounou. Et donc, cinq membres sont désormais connus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité