Bonne nouvelle pour les ivoiriens qui semblaient impatients de revoir leur Premier ministre, Patrick Achi. Ce dernier qui avait été hospitalisé pendant quatre jours en France pour des raisons de saignements au niveau des intestins, a finalement regagné son pays dans la soirée du vendredi 14 mai 2021. C’est une source proche de la primature qui a donné l’information.
Il avait pris un vol spécial
C’est toujours durant cette semaine que Patrick Achi avait eu des problèmes de santé. D’après une source ayant requis l’anonymat, pour se faire soigner en France, il a dû prendre un vol spécial dans la nuit du lundi 10 au mardi 11 mai 2021. Par ailleurs, aucune information n’a fuité concernant son état de santé, d’autant plus que les autorités du pays ont décidé de ne pas communiquer sur ce sujet.
Hamed Bakayoko est mort d’un cancer
Pour rappel, Patrick Achi est un homme politique à avoir occupé le poste de Premier ministre après le décès, au cours de la même année, des deux autres chefs du gouvernement ivoiriens à savoir Ahmadou Gon Coulibaly et Hamed Bakayoko. Ce dernier est mort d’un cancer, tandis que son prédécesseur est mort des suites d’une maladie cardiaque. Pour rappel, c’était le 26 mars 2021 que Patrick Achi avait été nommé chef du gouvernement ivoirien.
Laisser un commentaire