, ,

Coût du test Covid aux frontières aériennes : les clarifications d’Orounla

Le 25 mars 2021, les chefs d’Etat de l’Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA) ont tenu une rencontre par visio-conférence. Au cours de cette conjonction, il a été décidé que le coût du test Covid passera à 25 mille Francs CFA en ce mois de mai dans tout l’espace UEMOA. Pour le moment, le Bénin ne s’est pas encore conformé à cette décision. Mais il le fera, assure le porte-parole du gouvernement Alain Orounla lors de son traditionnel point de presse hier mercredi 12 mai.

« Le Bénin ne traîne pas les pas et n’a nullement l’intention de se soustraire de la décision prise à la faveur de la 22ème session ordinaire des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Uemoa » a déclaré le ministre de la communication. Il explique que cette directive laisse la latitude à chaque pays d’adopter le montant fixé. C’est ce qu’a fait la Côte d’Ivoire le 06 mai dernier.

Publicité

« Il y a d’autres pays qui n’appliquent pas encore cette décision« 

« Il y a d’autres pays qui n’appliquent pas encore cette décision. Le Bénin les devancera comme il l’a toujours fait » a assuré le ministre. « Il n’y a aucune résistance à se conformer à un engagement auquel l’on a volontairement souscrit » a poursuivi Alain Orounla. En attendant que le Bénin applique cette décision de l’Uemoa, les voyageurs à l’aéroport de Cotonou devraient continuer à payer la somme de  » 51.125 FCFA  » pour le test Covid-19.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité