Le groupe « DarkSide », composé de hackeurs originaires de Russie est accusé d’avoir organisé une cyberattaque contre l’entreprise Colonial Pipeline. Une annonce confirmée par un senior chargé de la cybersécurité de cette entreprise américaine Le groupe russe lui, est soupçonné d’être derrière de nombreuses attaques organisées à l’encontre de nations non-russophones.
Ces récentes offensives ont poussé la Maison-Blanche à réagir et à organiser un groupe de travail visant à définir la suite à donner à ces cyber-offensives. L’idée est de subvenir aux besoins de Colonial Pipeline, mais aussi de garantir aux Américains, une certaine consistance en matière de livraison de gasoil.
Un groupe russe accusé d’une cyberattaque aux USA
La cyberattaque menée à l’encontre de Colonial Pipeline a effectivement endommagé ses services de livraison. Aujourd’hui, la situation est toujours au point mort. Dimanche, l’entreprise a notamment confirmé mettre en place une stratégie de remise à neuf de ses pipelines afin de garantir ses livraisons. Quelques lignes secondaires de livraison auraient d’ores et déjà été rouvertes.
Le gouvernement américain, sur le pont
Le ministère américain chargé des questions liées à l’énergie, travaille actuellement avec l’entreprise. Les camions-citernes seront par exemple autorisés à travailler plus longtemps. L’entreprise exporte également sa marchandise dans le monde entier et livre près de 400 millions de litres de pétrole au quotidien, au port de NYC, qui seront ensuite envoyés un peu partout dans le monde.
Laisser un commentaire