Plusieurs milliers de migrants ont débarqué sur les côtes espagnoles ce lundi 17 mai. Ces hommes et femmes ainsi que plusieurs mineurs ont pris par le Maroc pour atteindre leur destination dans un contexte où les deux pays peinent à accorder leur violon. Les arrivées qui ont commencé dès les premières heures de ce mardi se sont poursuivies jusqu’au petit matin de ce mardi 18 mai selon les précisions qui ont été apportées sur cette situation.
Certains arrivaient à la nage pendant que d’autres sont aperçus sur des bouées gonflables ou des canots pneumatiques. Sur les réseaux sociaux, plusieurs vidéos montraient en effet le scénario de ces migrants qui débarquaient sur les côtes espagnols. A en croire l’annonce qui a été faite par la préfecture, au total, 5.000 personnes ont réussi à franchir la frontière. Une personne serait décédée dans toujours selon les informations rapportées par la préfecture.
Hébergés sous des hangars
Le décès serait par noyade. Pour l’heure, les autorités espagnoles indiquent que ces migrants seront hébergés dans des hangars sur la plage d’El Tarajal. Dans les prochaines heures, les dirigeants de ce pays se réuniront pour l’évaluation de cette situation. Certains spécialistes essaient d’expliquer cette nouvelle vague de migrations par la crise qu’il y a entre l’Espagne et le Maroc.
Laisser un commentaire