Espagne : il meurt coincé dans une statue de dinosaure

Des policiers espagnoles - Crédit : Belga

Les autoritĂ©s catalanes ont retrouvĂ© samedi Ă  midi le corps d’un homme Ă  l’intĂ©rieur d’un dinosaure dĂ©coratif, Ă  des fins publicitaires, situĂ© Ă  Santa Coloma de Gramenet, Barcelone. Le corps a Ă©tĂ© retrouvĂ© coincĂ© Ă  l’intĂ©rieur de la jambe de la statue dĂ©corative et sans « preuve de criminalitĂ© ». D’après la police autonome de la Catalogne, Mossos d’Esquadra, le numĂ©ro d’urgence 112 avait reçu un appel Ă  midi informant qu’il y avait un corps Ă  l’intĂ©rieur de la statue.

Ainsi, trois Ă©quipes des pompiers de la Generalitat ont Ă©tĂ© activĂ©es, qui ont dĂ» faire un trou dans la statue et ont recouru Ă  une grue pour pouvoir la retirer, a indiquĂ© la police catalane. Selon le mĂ©dia local El Mirall.net, citant des sources policières, un père et son fils, qui jouent rĂ©gulièrement dans la rĂ©gion, sont ceux qui ont dĂ©couvert le corps Ă  l’intĂ©rieur du dinosaure et en ont averti les autoritĂ©s catalanes. D’après le mĂ©dia, le corps correspondrait Ă  celui d’un homme d’une quarantaine d’annĂ©es dont la famille avait signalĂ© sa disparition quelques heures avant la dĂ©couverte du corps, il est donc exclu qu’il soit un sans-abri.

Publicité

Une autopsie pour déterminer les causes du décès

L’hypothèse selon laquelle l’homme serait tombĂ© en essayant de rĂ©cupĂ©rer un objet, probablement son tĂ©lĂ©phone portable, qui serait tombĂ© Ă  l’intĂ©rieur de la statue de l’animal a Ă©tĂ© confirmĂ©e par ACN. La police considère qu’il s’agit d’un dĂ©cès accidentel puisque le corps n’a montrĂ© aucun signe de criminalitĂ© dans le dĂ©cès. Par ailleurs, les autoritĂ©s continuent d’attendre que l’autopsie soit rĂ©alisĂ©e pour dĂ©terminer les causes dĂ©finitives du dĂ©cès.

https://twitter.com/MediaFrance24/status/1396865504204177415?s=20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité