D’après un communiqué des Forces Armées Aux Antilles, un personnel militaire du 33ème régiment d’infanterie de marine, 35 ans, a frappé un supérieur à 7 reprises à l’arme blanche avant d’être « maîtrisé par les militaires présents puis remis, sur instruction du procureur de la République de Martinique à la compagnie de gendarmerie de Fort de France ». Les faits s’étaient déroulés au matin du 28 avril dernier, dans un bureau du Fort Desaix à Fort-de-France, en Martinique.
Le soldat a été mis en examen puis placé en détention provisoire le vendredi 30 avril par le tribunal militaire de Cayenne, en Guyane. Gardé en vue pendant deux jours, l’agresseur a fait l’objet d’un mandat d’amener en Guyane pour être présenté au parquet de Cayenne, compétent pour les questions concernant les militaires. Le soldat risque jusqu’à 15 ans de réclusion criminelle.
La victime dans un état stable
Le supérieur hiérarchique de l’agresseur qui a été frappé est un commandant âgé de 56 ans. Il a été conduit d’urgence au CHU de Martinique et a subi une opération. Il est actuellement dans un « état stable » après avoir quitté les soins intensifs vendredi. Il sera écouté dans les prochains jours par les enquêteurs pour donner plus de détails sur la situation qui a conduit à cet incident.
Laisser un commentaire