Le mémorial érigé en hommage à George Floyd, l’afro-américain tué par la police à Minneapolis aux Etats-Unis a fait l’objet d’une attaque. Selon une vidéo de la scène publiée sur les réseaux sociaux, on voit un homme descendre de son véhicule et essayer par la suite de détruire les installations. Il a dans un premier temps, commencé par détruire les barricades. Il a également détruit les panneaux de Black Lives Matter qui sont sur les lieux.
Il quitte les lieux et y laisse la hache
Voulant poursuivre son initiative, l’homme s’est retourné vers son véhicule pour récupérer une hache. L’objectif de ce dernier était visiblement de détruire le hangar mis sur place en signe de mémorial. Après plusieurs coups sur l’édifice, l’homme a été interpellé par les populations qui observaient la scène. Il a ainsi quitté les lieux laissant sur place la hache qui devrait lui permettre de commettre son forfait.
Pour l’heure, les autorités n’ont pas encore fait cas de cette situation. Rappelons que cette situation s’est produite quelques semaines après que le policier Derek Chauvin ait été reconnu coupable du meurtre de l’afro-américain. Notons qu’il y a quelques semaines, le policier blanc a demandé l’annulation du verdict, accusant le jury d’avoir eu des « comportements inappropriés ».
Laisser un commentaire