La présence de Robert Dossou à la cérémonie d’investiture de Patrice Talon à Porto-Novo continue de faire jaser. Si l’ancien président de la Cour constitutionnelle dit avoir « répondu à la République », ses arguments ne convainquent pas les détracteurs du régime en place. Peut-être ont-ils raison puisque Jacques Migan, farouche soutien de Patrice Talon devant l’éternel trouve que la présence de M Dossou est une façon pour lui de donner son onction à toutes les élections qui se sont déroulées au Bénin depuis 2019.
« Sa présence justifie qu’il reconnaît ce que nous sommes en train de faire, il légitime tout ce qui a été fait à ce jour en ce qui concerne les législatives de 2019, les communales de 2020, et l’élection présidentielle de 2021 puisque c’est les lois qui ont été votées qui ont permis tout cela » a-t-il déclaré selon les propos rapportés par le journal l’Evènement Précis. « En venant à cette manifestation, c’est que Robert Dossou approuve la légalité et la légitimité de tout ce qui a été fait » réitère-t-il.
« Il a compris que tout ce qui se fait aujourd’hui au Bénin est une très bonne chose «
Jacques Migan dira même que l’ancien président de la Cour constitutionnelle a bien fait de venir, car l’homme montre à travers sa présence, « qu’il a compris que tout ce qui se fait aujourd’hui au Bénin est une très bonne chose ». Il démontre aussi par la même occasion que nous sommes dans un Etat démocratique, croit savoir l’ancien bâtonnier.
C’est une démonstration de la vitalité de notre démocratie d’avoir le jour de l’investiture des gens qui ne sont pas du même côté que vous étant entendu que le président de la république, n’est pas le président de la mouvance mais le président de tous les Béninois y compris Robert Dossou, poursuit ce membre du Bloc Républicain, persuadé que l’ancien président de la Cour constitutionnelle « apprécie ce qui se passe aujourd’hui au Bénin ». Il pense aussi que Robert Dossou a donné une bonne leçon aux autres opposants béninois.
Laisser un commentaire