, , ,

Investiture de Talon : la présence de Robert Dossou montre qu’il légitime les élections (Me Migan)

La présence de Robert Dossou à la cérémonie d’investiture de Patrice Talon à Porto-Novo continue de faire jaser. Si l’ancien président de la Cour constitutionnelle dit avoir « répondu à la République », ses arguments ne convainquent pas les détracteurs du régime en place. Peut-être ont-ils raison puisque Jacques Migan, farouche soutien de Patrice Talon devant l’éternel trouve que la présence de M Dossou est une façon pour lui de donner son onction à toutes les élections qui se sont déroulées au Bénin depuis 2019.

« Sa présence justifie qu’il reconnaît ce que nous sommes en train de faire, il légitime tout ce qui a été fait à ce jour en ce qui concerne les législatives de 2019, les communales de 2020, et l’élection présidentielle de 2021 puisque c’est les lois qui ont été votées qui ont permis tout cela » a-t-il déclaré selon les propos rapportés par le journal l’Evènement Précis. « En venant à cette manifestation, c’est que Robert Dossou approuve la légalité et la légitimité de tout ce qui a été fait » réitère-t-il.

Publicité

« Il a compris que tout ce qui se fait aujourd’hui au Bénin est une très bonne chose « 

Jacques Migan dira même que l’ancien président de la Cour constitutionnelle a bien fait de venir, car l’homme montre à travers sa présence, « qu’il a compris que tout ce qui se fait aujourd’hui au Bénin est une très bonne chose ». Il démontre aussi par la même occasion que nous sommes dans un Etat démocratique, croit savoir l’ancien bâtonnier.

C’est une démonstration de la vitalité de notre démocratie d’avoir le jour de l’investiture des gens qui ne sont pas du même côté que vous étant entendu que le président de la république, n’est pas le président de la mouvance mais le président de tous les Béninois y compris Robert Dossou, poursuit ce membre du Bloc Républicain, persuadé que l’ancien président de la Cour constitutionnelle « apprécie ce qui se passe aujourd’hui au Bénin ». Il pense aussi que Robert Dossou a donné une bonne leçon aux autres opposants béninois.

5 réponses

  1. Avatar de Gombo
    Gombo

    Quand on donne le crachoir à des cancres ils ne peuvent raconter que des con.neries
    Un pitre en costume

  2. Avatar de Traco
    Traco

    Quel rigolo !!! Les ruines de Porto-Novo ne sont pas uniquement dans les rues mais aussi dans certaines têtes.

  3. Avatar de Amaury
    Amaury

    Ce maître de pacotille ne fait que raconter des idioties. Il veut être plus royaliste que le Roi. Celui qui a posé son acte a donné ses raisons et toi tu viens raconter autres choses !!!

    1. Avatar de Sonagnon
      Sonagnon

      Voilà les gens qui poussent Patrice Talon à l’erreur.

      Ce qui se passe est mauvais, Robert Dossou l’a martelé à plusieurs reprises, mais lui trouve des raisons pour faire dire à l’autre ce qu’il n’a pas dit. C’est vraiment triste.

      1. Avatar de CHAKIROU
        CHAKIROU

        Tu veux dire quoi même? On ne te comprends même pas! Ecrit au moins correctement au plan sémantique!  » il…lui…ils… » n’importe quoi.
        yi damlon sonagnon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité