Iran : une diplomate suisse meurt « accidentellement », enquête ouverte

En Iran, les forces de l’ordre ont annoncé, ce mardi 4 mai, qu’une enquête venait d’être ouverte autour de la mort d’une diplomate russe. En effet, le corps de cette dernière a été retrouvé au petit matin, au pied d’un immeuble. À ce stade, la thèse de la chute accidentelle semble être privilégiée mais certains points d’ombre restent à éclaircir.

Âgée de 52 ans, cette suissesse était employée à l’ambassade de son pays, à Téhéran. Son corps aurait été retrouvé au bas d’un immeuble situé dans une tour d’habitation de Kamranieh. Elle serait tombée du 17e étage, d’où elle habitait. Une chute à priori accidentelle. Le communiqué de presse de Mojtaba Khalédi, porte-parole du service national des secours, ne dévoile pas plus d’informations.

Publicité

Une diplomate suisse décède à Téhéran

L’information, elle, a été confirmée par le ministère suisse des Affaires étrangères. Dans un communiqué de presse, il a été avéré qu’une femme employée à Téhéran était morte de manière accidentelle ce mardi. Pour autant, afin de préserver la vie privée de la victime et ses proches, le gouvernement fédéral s’est refusé à plus de commentaires.

Une enquête, actuellement en cours

Les prochaines semaines devraient permettre d’en apprendre un peu plus. S’agissait-il véritablement d’un accident, d’un suicide ? La thèse du meurtre, si elle n’a pas été évoquée, reste également plausible et rien ne sera écarté tant que les autorités iraniennes n’auront pas fourni un rapport complet et transparent à leurs homologues suisses.

C’est un fait, bon nombre d’armées européennes ne sont pas prêtes à se lancer dans un conflit à haute intensité. Aujourd’hui, le manque de moyen se fait cruellement ressentir. Entre armement lourd et munitions, certains pays sont même dans des situations pour le moins très complexes… De plus en plus… Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité