Le Bénin n’a pas fait piètre figure aux championnats ouest-africains d’Athlétisme Région 2. La compétition qui s’est déroulée le weekend dernier à Zaria dans l’Etat de Kaduna (Nigéria) a vu les athlètes béninois rafler 10 médailles dans des épreuves comme le 1500 mètres, le 400 mètres, le saut en longueur, le javelot ou encore le lancer de disque. Les deux médailles d’or sont allées aux athlètes Sylvain Azonhin et Romaric Houénou.
3 médailles d’argent et 5 de bronze
Ils ont brillé respectivement aux 1500 mètres et au javelot sénior. Leur compatriote Hervé Tohoun a arraché deux médailles d’argent. Il a notamment pris une au javelot junior et la seconde au saut en longueur. Yani Yato s’est emparé d’une troisième médaille d’argent en arrivant deuxième aux 1500 mètres junior Hommes. Sa compatriote Brigitte Tchédé a gagné le Bronze au lancer de disque féminin. Edmond Hounton sera également récompensé avec la même couleur de médaille aux 400 mètres Hommes.
Trois autres athlètes béninois ont décroché le Bronze. En tout, le Bénin est revenu de Zaria avec 10 médailles. 16 athlètes béninois étaient engagés dans la compétition dont 13 séniors et 03 juniors. Outre les béninois, il y avait les Burkinabé, les Ghanéens, les libériens, les Nigériens , les Nigérians et les Sénégalais.
Laisser un commentaire