La situation politique vient de connaître un changement au Mali. En effet, le Premier ministre malien de transition Moctar Ouane a été arrêté par plusieurs soldats, ce lundi 24 mai 2021. Il a lui-même confirmé l’information dans un échange téléphonique avec un média étranger, avant que la ligne ne soit coupée.
Ils ont été conduits au camp de Kati
« Je confirme: des hommes de Goïta sont venus me chercher pour me conduire chez le président qui habite non loin de ma résidence » a-t-il confié, faisant allusion à l'actuel vice-président de la transition, Assimi Goïta. Le président de la transition, Bah N’Daw, a également été arrêté par des soldats maliens. Selon les informations du média Jeune Afrique, ce dernier et Moctar Ouane ont été conduits au camp de Kati, sous escorte militaire.
Notons que ces arrestations soudaines ont lieu quelques instants après l’annonce d’un nouveau gouvernement qui semble susciter la colère de la junte militaire. En effet, celui-ci écarte deux membres importants de l’ancien conseil National pour le salut du peuple (CNSP), qui a réalisé le coup d’Etat contre l’ex-président Ibrahim Boubacar Keita.
Moi j’attend patiemment la réaction du Comité de suivi de la transition après le fiasco monumental de l’UA au Tchad.
Que chacun fasse son boulot et ça ira mieux.
\\\\ ///
(@_@)
Il y a encore quelques djihadistes qui égorgent au Mali. EN tant que Militaires, je me demande comment ils arrivent à dormir et où ils trouvent le temps de faire de la politique
\\\\ ///
(@_@)
Comme d’habitude…

Le plus grand problème de l’Afrique, c’est qu’elle est divisée contre elle-même. C’est aussi ça qui rend la tâche facile aux envahisseurs étrangers.
toi quitte là! Tu es contre toi même donc? tu es contre Gnanganvi ta maitresse de 75 ans