, ,

Parti d’envergure nationale au Bénin : Alladatin clarifie ses propos

Orden Alladatin ne s’est pas dédit après la polémique créée par ses déclarations sur E-Télé le 02 mai dernier. Le président de la commission des lois du parlement maintient que « la seule condition pour les partis toutes tendances confondues d’être éligibles au partage des sièges et donc de siéger au parlement en 2023, c’est d’être d’envergure nationale ». Et le dire ne signifie pas qu’on vise tel ou tel parti, assure le député qui avoue avoir été surpris par cette « polémique inutile ».

Chaque parti est libre « d’évaluer son potentiel et de se décider »

Ce que je dis est « une exigence d’ordre général qui n’exclut pas l’Union progressiste auquel j’appartiens » clarifie-t-il. Cependant, poursuit le parlementaire qui s’exprimait dans les colonnes du journal Fraternité, chaque parti est libre « d’évaluer son potentiel et de se décider ».

Publicité

Mais il doit l’assumer parce qu’il ne faudrait pas encore qu’on crie à l’exclusion en 2023 parce qu’on aurait pas obtenu les 10% de suffrages exprimés au plan national pour être éligible au partage des sièges de députés à l’Assemblée nationale. Les partis qui n’ont pas une envergure nationale doivent mutualiser leurs potentiels pour être au rendez-vous au risque de disparaître, insiste Orden Alladatin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité