, ,

Protection armée des navires de commerce au Bénin: Une mesure salvatrice selon Ernest Tindo

La sécurité maritime est un défi majeur pour les pays du Golfe de Guinée. La quasi-totalité des  attaques contre les navires se déroule dans cette zone considérée comme l’actuel point noir de la sécurité du commerce maritime dans le monde. Invité de l’émission Rendez-vous Médias de BBC Afrique ce mardi 18 mai, L’expert international des questions maritimes Ernest Tindo  fait cependant remarquer qu’il y a une baisse des attaques de pirates dans la zone, sur le premier trimestre de l’année jusqu’à fin avril 2021.

Diminution des attaques pirates dans le Golfe de Guinée

Il se table sur les statistiques des agences qui alertent sur la piraterie maritime dans le Golfe de Guinée. La diminution de ces attaques de pirates est de son point de vue, le résultat des mesures prises par les gouvernements des pays côtiers du Golfe de Guinée, comme le Bénin.

Publicité

Le Président de l’Association béninoise de droit maritime et des transports a par exemple évoqué le décret pris par Patrice Talon en mai  2020 et qui autorise une protection armée des navires de commerce à destination du port autonome de Cotonou. « C’est une mesure salvatrice pour le développement de l’Economie maritime dans le Golfe de Guinée » a-t-il déclaré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité