C’est un secret de polichinelle. Reckya Madougou est actuellement dans une cellule de la prison civile d’Akpro-Missérété. La justice béninoise l’accuse d’avoir financé un projet dont l’objectif était d’assassiner deux personnalités politiques du septentrion afin de mettre en péril le processus électoral. Les conditions de détention de la candidate recalée à la présidentielle du 11 avril dernier ne sont pas bonnes. C’est du moins ce qu’a affirmé son avocat français Me Antoine Vey, sur les antennes de RFI ce lundi matin.
« Elle n’a pas la possibilité de voir ses avocats, pas la possibilité de voir les membres de sa famille de manière normale et elle est plongée dans un état particulièrement fragile » informe l’homme de droit. Me Vey dénonce par ailleurs, l’absence du droit à une procédure équitable dans cette affaire. A l’en croire, l’ex candidate du parti Les Démocrates est « isolée, sans possibilité d’avoir droit à une procédure équitable. Et on a le sentiment que le président Talon balaye l’Etat de droit d’un revers de main avec une facilité déconcertante. (…)» critique l’avocat français.
Nous ne demandons pas la grâce mais juste le droit à une procédure transparente
Tout ceci n’est que la conséquence d’une politique dont l’objectif est d’évincer toute opposition et toute voix discordante au Bénin, croit savoir ce dernier. Il demande non pas la grâce mais juste le droit à une procédure transparente, équitable dans laquelle la personne puisse se défendre et surtout dans des conditions normales et « pas inhumaines comme c’est le cas actuellement ».
Me Vey va pour finir appeler la communauté internationale à l’aide. « Nous appelons la communauté internationale pour véritablement essayer de rendre à nouveau possible qu’au Bénin, il y ait des procédures équitables » a-t-il déclaré.




Elle est dans un état particulièrement fragile ???
Fragilité psychologique peut-être ??? Mais en bonne santé ne nécessitant pas une évacuation sanitaire
Qu’elle assume ses responsabilités jusqu’au bout
Ce que je crois
Le Plombier universitaire
Je constate avec amertume que dans ce pays ; il y a une justice pour les pauvres et une autre pour les nantis
Sinon comment comprendre qu’une ex candidate en pleine forme qui haranguait la foule avec le slogan : N’ayez pas peur tombe malade après juste deux mois dans sa cellule ???
Une autre façon de soustraire à la justice en quittant le pays en toute tranquillité
Ce n’est pas acceptable
Le Plombier universitaire
Lire : de se soustraire
Lui Me Vey depuis Paris connaît l’état de santé de sa clientèle depuis sa cellule de Missereté
Me Veil est un avocat incompétent qui n’attire foule dans son cabinet
Un stagiaire assurant l’intérim de Dupond-Moretti.
Comment comprendre que cet avocat au lieu de prendre la peine de prendre un vol pour s’imprégner du dossier de sa cliente ; reste en France pour bavarder sur les chaînes de radio et télévision internationale
Cherchez l’erreur
Le Plombier universitaire
On attend…

Elle ne peut pas voir ses avocats, mais lui Maître Vey l’a vue. Bizzare quand même. Ça frise un changement de stratégie de défense et de comm. Bon courage à vous. La défense à la régulière, c’est peut-être la voie à suivre. Conseil d’un ami