, , ,

Reckya Madougou et Législatives de 2023 : Orden Alladatin se prononce

Après les élections présidentielles du 11 avril dernier, rendez-vous en 2023 pour la prochaine échéance électorale. Dans deux ans donc, le parlement sera renouvelé. Ce prochain scrutin a été évoqué par le député Orden Alladatin dans les colonnes du journal Fraternité. Le président de la Commission des lois du parlement, rêve d’une « législative plus ouverte en 2023 avec au moins trois partis représentés au parlement dont une de l’opposition ». Inutile de rappeler que l’actuel parlement est constitué essentiellement de députés de la mouvance présidentielle.

« L’opposition a son destin en main »

Une donne qui doit visiblement changer en 2023 selon les dires du parlementaire de l’Union Progressiste. Quant à son souhait de voir l’opposition au parlement, il conseille aux partis qui la représentent de rester actifs dans l’arène politique. « L’opposition a son destin en main. A elle de s’organiser pour rester présente dans l’arène. Les textes sont les mêmes pour tout le monde. Mon souhait est l’unité de l’opposition. C’est une condition favorable au succès » a-t-il déclaré.

Publicité

Orden Alladatin a par ailleurs évoqué le sort de Reckya Madougou, une ancienne camarade de la société civile . A l’en croire, ce qui arrive à l’ex ministre est « regrettable » au vu de son passé au service de la défense des droits fondamentaux. « S’il y a un enseignement à tirer de ça, c’est que chacun d’entre nous doit savoir ne pas aller trop loin » a-t-il poursuivi, invitant pour finir, la justice à faire son travail.

Une réponse

  1. Avatar de Gombo
    Gombo

    Ces nommés nous préparent à nommer des faire valoir de la bande hounkpe
    Au nom de quoi cet individu qui ne peut se faire élire chef de quartier décide de combien de partis il doit y avoir à l’assemblée
    Des tricheurs invétérés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité