Investi pour un nouveau mandat de 5 ans le dimanche dernier à Porto-Novo, Patrice Talon a rendu public ce mardi 25 mai, la liste des membres de son nouveau gouvernement. La première chose qui saute à l’œil, c’est la disparition du ministère de la communication et de la poste alors dirigé par Alain Orounla. Celui-ci sort donc du gouvernement et son rôle de porte-parole de l’exécutif, confié à Wilfried Léandre Houngbédji.
Alain Orounla et Mahugnon Kakpo à la touche
En clair, c’est l’ancien directeur de communication de la présidence de la République, qui est le nouveau porte-parole du gouvernement. Il occupera aussi les fonctions de Secrétaire général adjoint du gouvernement. C’est une promotion pour l’ex journaliste du quotidien de service public La Nation. Outre Alain Orounla, on note aussi le départ de Mahugnon Kakpo, le ministre de l’enseignement secondaire.
Il cède sa place à Chabi Yves Kouaro après trois ans et demi de bons et loyaux service rendus à la nation à son poste. Sacca Lafia est aussi sorti du gouvernement, lui qui a été désigné il y a quelques jours pour siéger au Conseil électoral, le nouvel organe politique de la Commission électorale autonome (Céna).
Laisser un commentaire