C’est une bonne nouvelle pour le Bénin. Le ministre de l’Economie et des Finances Romuald Wadagni est le nouveau président du Conseil des gouverneurs de la Banque d’investissement et de développement de la Cedeao (BIDC). L’argentier national a été promu à ce poste à l’occasion de la 19e Assemblée générale ordinaire de la BIDC qui s’est tenu le 23 avril dernier. Cette promotion de Romuald Wadagni est une reconnaissance de ses qualités de mobilisateur de ressources.
En effet, l’objectif de la BIDC depuis 2020 est d’accroître sa capacité de mobilisation des ressources. Par ailleurs, la désignation de Romuald Wadagni intervient à un moment où l’institution dirigée par George Agyekum Nana Donkor veut s’engager dans des réformes organisationnelles et institutionnelles.
Inutile de rappeler que la BIDC a déjà mobilisé à ce jour plus de 2 milliards de dollars pour financer 298 projets dans l’espace Cedeao. C’est tout simplement le bras financier de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest. Il a son siège à Lomé au Togo.
Bonne nouvelle ! Les emprunts vont tourner pour financer « la richesse ».
Au fait « richesse » pour qui et qui va où exactement ?
Ceux qui sont en bas allongés par terre à crever la dalle, n’entendent pas les jetons toucher le sol. C’est vrai que les gros billets, ça met plus de temps à toucher le sol et à atteindre ceux qui travaillent, s’asseyent, mangent et dorment par terre.
\\\\ ///
(@_@)
Et si en 2026 ; Talon passait le flambeau à Wadagni pour la poursuite de la dynamique ???
Une question à approfondir dans les prochaines années.
Le Plombier universitaire
Je suis également de votre avis. Un ministre sérieux qui a fait ses preuves et qui a été indispensable pour la matérialisation du PAG.
Vous etes trop drole vous…en 2026 nous choisirons un president qui se preoccupe de son peuple au lieu de courir apres les titres