C’est une bonne nouvelle pour le Bénin. Le ministre de l’Economie et des Finances Romuald Wadagni est le nouveau président du Conseil des gouverneurs de la Banque d’investissement et de développement de la Cedeao (BIDC). L’argentier national a été promu à ce poste à l’occasion de la 19e Assemblée générale ordinaire de la BIDC qui s’est tenu le 23 avril dernier. Cette promotion de Romuald Wadagni est une reconnaissance de ses qualités de mobilisateur de ressources.
En effet, l’objectif de la BIDC depuis 2020 est d’accroître sa capacité de mobilisation des ressources. Par ailleurs, la désignation de Romuald Wadagni intervient à un moment où l’institution dirigée par George Agyekum Nana Donkor veut s’engager dans des réformes organisationnelles et institutionnelles.
Inutile de rappeler que la BIDC a déjà mobilisé à ce jour plus de 2 milliards de dollars pour financer 298 projets dans l’espace Cedeao. C’est tout simplement le bras financier de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest. Il a son siège à Lomé au Togo.
Laisser un commentaire