, , ,

S’il y a rĂ©ellement une transformation chez Talon il faut qu’il le fasse voir (Azatassou)

Le dimanche 23 mai dernier, alors qu’il prononçait son discours d’investiture Ă  Porto-Novo, Patrice Talon a appelĂ© Ă  l’unitĂ© de la nation bĂ©ninoise. « Je serai le PrĂ©sident de toutes les BĂ©ninoises et de tous les BĂ©ninois. Les Ă©lections ainsi que les incomprĂ©hensions ou les querelles qu’elles gĂ©nèrent, c’est dĂ©sormais du passĂ©. Dans la cohĂ©sion, tous ensemble, mettons-nous au travail pour consacrer dĂ©finitivement le redressement de la grande nation que nous sommes » a-t-il exhortĂ©. Ce discours interprĂ©tĂ© par certaines opinions comme une main tendue Ă  l’opposition ne laisse pas indiffĂ©rent Eugène Azatassou.

InvitĂ© rĂ©cemment dans l’Ă©mission » 100% BĂ©nin » de SIKKA TV, ce membre du parti « Les DĂ©mocrates » dit avoir beaucoup de peine Ă  croire en Patrice Talon. « Le type qui a fait son calcul qui a dit que ceux-lĂ  n’iront nulle part et qui vient dire non! non! Venez ! ça me rappelle la fable de La Fontaine avec le chat raminagrobis » a-t-il dĂ©clarĂ©. Pour lui, « s’il y a rĂ©ellement une transformation chez le chef de l’Etat, il faut qu’il soit plus pĂ©dagogique et qu’il le fasse voir ». En somme, M Azatassou est craintif et ne veux pas qu’on ruse avec son parti comme ce cher fĂ©lin dans la Fable de La Fontaine intitulĂ©e: « Le Chat, la Belette et le petit Lapin « .

Publicité

 » Ça peut Ăªtre une nouvelle ruse pour nous conduire Ă  nouveau dans le dĂ©cor « 

En effet Raminagrobis n’est rien d’autre que le sage chat auprès de qui deux rats sont allĂ©s se confier puisqu’ils Ă©taient en dĂ©saccord. Une fois devant Raminagrobis, celui-ci a feint de ne pas les entende, leur demandant d’approcher de plus près. Quand il fut Ă  porter de ses  griffes, il a sautĂ© sur eux et les a croquĂ©s Ă  belles dents. Eugène Azatassou se permet donc d’Ăªtre prudent parce que dit-il, Patrice Talon a dĂ©jĂ  empĂªchĂ© son ancien parti et le nouveau de participer aux trois dernières Ă©lections.

« On a tout fait pour participer Ă  ces trois Ă©lections en remplissant toutes les conditions lĂ©gales. Mais on a toujours Ă©tĂ© bloquĂ©s. De façon astucieuse par la ruse, aux derniers moments, on a toujours trouvĂ© des choses pour vous mettre Ă  l’Ă©cart. Maintenant que cette personne vienne dire que c’est du passĂ© ça peut Ăªtre une nouvelle ruse pour nous conduire Ă  nouveau dans le dĂ©cor «  analyse-t-il. Le politicien pense donc qu’on ne peut pas lui demander d’applaudir Ă  tout vent et se jeter dans les bras de celui qui lui a « fait tout ça Â».

6 réponses

  1. Avatar de agu
    agu

    talon n’a jamais Ă©tĂ© honnĂªte,n’est pas et ne sera pas.

  2. Avatar de Paul Ahéhénou
    Paul Ahéhénou

    Ce sont tes hallucinations qui te hantent. Talon est dĂ©jĂ  loin devant. Toi tu regardes en arrière, t’y n’iras nulle part.

  3. Avatar de (@_@)
    (@_@)

    đŸ™‚ đŸ™‚ Mdr ! RusĂ© AZATASSOU.
    « 1er Gaou n’est pas Gaou, c’est 2nd qui est niyataw »
    \\\\ ///
    (@_@)

  4. Avatar de sultan aziz
    sultan aziz

    Le gre..din…666…ne changera pas…

    Il changera la forme des choses…par ruse….rage et cynisme…mais le fond sera intact…

    Entre nous…..!!!….ce type….toute sa vie….est faite ainsi…

  5. Avatar de Joeleplombier
    Joeleplombier

    A quand la retraite politique de notre ami Azatassou ???
    Préparez-vous aux joutes électorales de 2023 au lieu de continuer dans le bavardage.
    Sinon ; ne venez pas me dire ici que les législatives de 2023 sont exclusives.
    Une opposition médiocre.
    Le Plombier universitaire

  6. Avatar de Eyi saba
    Eyi saba

    Azatassou, face d’ananas, tu nous emmenĂ©es.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité