Jusque-là, Godomey reste un arrondissement de la commune d’Abomey-Calavi. Mais il aspire à un destin plus grand. En effet, le député Patrice Nobimè, a introduit au parlement une demande de proposition de loi pour que cet arrondissement obtienne le statut de commune. C’est le vœu des têtes couronnées, sages et cadres de Godomey, a fait savoir le parlementaire. Sa demande de proposition de loi a déjà été affectée à la commission des lois de l’Assemblée nationale pour étude, après lecture en plénière, le jeudi dernier.
Le plus grand arrondissement du Bénin
L’élu de l’Union progressiste explique que Godomey est aujourd’hui le plus grand arrondissement du Bénin. Il a évoqué les chiffres de l’Institut national de la statistique (INSAE) qui évaluait la population de l’arrondissement à 253.365 habitants en 2016. Des chiffres qui ont évolué 5 ans plus tard. La population de Godomey tutoie aujourd’hui, les 600 mille habitants, fait-il savoir.
Le parlementaire évoque également la loi portant unités administratives au Bénin qui reconnaît 49 quartiers à l’arrondissement. Le député souhaite donc que ses pairs, examinent la possibilité d’une proposition de loi pouvant donner le statut de commune à l’arrondissement de Godomey.
Laisser un commentaire