, ,

Suspension du maire de Bantè au Bénin: méfiance entre les élus selon le SG

Avant la présidentielle du 11 avril dernier au Bénin, la ville de Bantè a été le théâtre de manifestations parfois violentes contre le régime de Patrice Talon. Plus d’un mois après ces évènements, c’est-à-dire le 12 mai 2021, l’ancien ministre de la décentralisation Alassane Seidou a suspendu le maire Edmond Babalèkon Laourou pour « fautes lourdes ». Selon le Secrétaire général de la mairie interrogé par le journal Matin Libre, ce départ n’a pas ébranlé l’administration communale.

« C’est vraiment douloureux, mais administrativement ça n’a pas pris un coup puisque moi en tant que chef de l’administration communale, je suis là tous les jours, assisté du premier adjoint au maire pour faire le travail. Donc administrativement, tout s’est bien passé », a laissé entendre Davy Onondja. Il a également opiné sur l’arrestation du deuxième adjoint au maire Oyédji Joël qui séjourne en prison depuis quelques semaines.

Publicité

Il était régulier à la mairie jusqu’au jour de son arrestation

A en croire le Secrétaire général, c’est avec peine qu’ils ont appris l’interpellation de M Oyédji parce que celui-ci était régulier à la mairie jusqu’au jour de son arrestation. Mais cette fois encore, l’administration a tenu bon, continuant de fonctionner normalement selon Davy Onondja Les « collaborateurs viennent, je les appelle. S’il y a des instructions à donner, je les donne pour qu’ils rendent compte » a-t-il expliqué . Par contre, du côté des conseillers, la confiance n’est plus de mise. Pour Davy Onondja,« il y a de la méfiance » à leur niveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité