,

Tactique anti-drones : les prouesses de la Russie saluées par un spécialiste

MQ-9 Reaper (Photo DR)

La Russie est un pays qui a démontré au cours de l’histoire, sa force sur le plan militaire. Aujourd’hui encore, elle dispose d’un grand arsenal militaire qui le classe dans la liste des pays disposant des puissantes armées sur terre. Les avancées sur le plan de la défense russe ont été saluées par Samuel Bendett, analyste militaire, dans une tribune publiée sur le site Defense News.

La Russie a investi dans la formation de ses soldats

D’après lui, la Russie dispose de beaucoup de moyens pour se protéger et se défendre contre les attaques aux drones. L’expert a affirmé que cela est dû au fait que l’Etat russe a investi beaucoup de moyens dans ce secteur. Cet investissement aurait permis de mettre au point toute une panoplie d’outils électroniques ayant pour but de gêner ou de détruire des appareils ennemis. Par ailleurs, la Russie a investi dans la formation de ses soldats surtout dans la destruction des petits drones, qui ont l’avantage de voler à basse altitude.

Publicité

La base de Hmeimim attaquée en 2018

Il faut dire que l’armée russe est forte de son expérience en Syrie, où elle est présente depuis 6 années. Elle a plusieurs fois fait face à des attaques aux drones menées par des djihadistes, tout en sachant se défendre. C’est notamment le cas de la base navale de Hmeimim qui, en 2018, avait été attaquée par au moins dix drones. Les signaux de 50% de ces engins avaient été brouillés par l’armée russe, qui avait d’ailleurs réussi à en prendre le contrôle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité