Le procureur du tribunal de première instance de Cotonou a été saisi suite à la situation qui s’est produite le 1er mai dernier dans un bar à Cotonou. En effet, selon les vidéos qui ont circulé sur les réseaux sociaux, trois personnes appartenant à la communauté des LGBT (Lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres) ont été agressés par les usagers des lieux. La raison qui avait été évoquée est qu’ils seraient déguisés en femmes pour escroquer de l’argent à leurs prétendants.
Les images publiées sur les réseaux sociaux montrent les trois transgenres en train d’être dénudés sous le regard d’une foule de personnes venues assister à la scène. Suite à cette situation, l’Association Hirondelle Club Bénin est montée au créneau pour annoncer que des poursuites seront engagées contre les différents auteurs de cette situation. Par le canal d’un communiqué le club indique que des dispositions ont été non seulement prises pour sécuriser les victimes mais également pour leur rendre justice.
Le procureur saisit à Cotonou
« Ils sont dans nos mains jusqu’en ce jour et en sécurité pendant le temps de la mise en place d’une bonne disposition de leur protection. Ils ont également bénéficié des premiers soins: psychologique, sanitaire, alimentaire et d’hébergement », indique le communiqué. « Nous avons aussi activé notre dispositif juridique grâce auquel nous avons saisi le procureur du tribunal de première instance de Cotonou », a poursuivi l’Association Hirondelle Club Bénin.
Laisser un commentaire