Un militaire armé qui a proféré des menaces contre l’État recherché en Belgique

En Belgique, un militaire âgé d’une quarantaine d’années est actuellement recherché par les forces de l’ordre. Ce dernier est soupçonné d’avoir proféré de lourdes menaces à l’encontre de l’État. Considéré comme dangereux, l’individu est soupçonné d’être en possession de plusieurs armes. Une véritable chasse à l’homme est donc ouverte.

En effet, depuis mardi dans la province du Limbourg, plusieurs hommes recherchent activement un individu proche de la mouvance extrême droite, qui a récemment proféré des menaces contre l’État ainsi que plusieurs personnalités publiques avant de prendre la fuite. Qualifié par l’organe de coordination pour l’analyse de la menace comme étant un terroriste potentiellement violent, l’individu est donc activement recherché.

Publicité

Un homme activement recherché en Belgique

Militaire de profession, celui-ci disposerait à l’heure actuellement d’une arme à feu, d’un gilet pare-balles et, possiblement, d’un pistolet mitrailleur. Son domicile aurait été fouillé par les forces de l’ordre qui ont retrouvé sur place, d’autres armes ainsi qu’un véhicule. Instable psychologiquement, son profil inquiète fortement les autorités.

Un virologue, cible de menaces

En effet, depuis plusieurs semaines, celui-ci critique ouvertement le système ainsi que certains virologues, dont Marc Van Ranst qui est ciblé depuis plusieurs semaines par des anti-masques et adeptes de la théorie du complot. L’agence de presse Belga a d’ailleurs confirmé que ce dernier a récemment été transféré en lieu sûr afin que rien ne lui arrive. L’individu pourrait être à sa recherche. Dans le cas où il n’arriverait pas à le retrouver, il pourrait alors mener des actions violentes contre lui ou d’autres personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *