Au lieu de sa jambe gauche, un homme âgé de 82 ans s’est fait amputer sa jambe droite. Il s’agit en effet d’une erreur qui aurait été commise lors de l’intervention chirurgicale. L’information a été en effet rapportée par la chaine de télévision américaine CNN. L’incident s’est produit dans un hôpital autrichien. Selon les explications fournies sur cette situation, par la clinique Freistadt, l’erreur aurait eu lieu lors du marquage préparatoire.
L’agent aurait fait la marque sur le mauvais côté. «C’est jeudi matin, au cours d’un changement de pansement routinier, que l’erreur tragique a été découverte», a notamment expliqué l’hôpital dans un communiqué. Le malade a finalement dû se faire couper la seconde jambe. «Une combinaison désastreuse de circonstances a conduit à l’amputation de la jambe droite du patient au lieu de sa gauche», a poursuivi le communiqué. Le malade trainait beaucoup de maux qui avaient affecté ses jambes.
Une enquête ouverte
Les parents du malade ont été mis au courant de la situation. Selon le communiqué de l’hôpital, une enquête sera ouverte pour identifier les réelles circonstances de la situation. «Nous tenons également à affirmer que nous ferons tout pour démêler l’affaire, enquêter sur tous les processus internes et les analyser de manière critique. Toutes les mesures nécessaires seront immédiatement prises», a poursuivi l’hôpital dans son communiqué.
Laisser un commentaire