L’afflux de migrants clandestins aux Etats-Unis a récemment fait des victimes. En effet, un navire rempli de migrants a fait naufrage à proximité des côtes californiennes. Les faits se sont déroulés hier dimanche 02 avril 2021. Selon les informations données par les autorités trois personnes sont mortes et 27 autres blessées.
Les passagers se sont jetés à la mer
La tragédie a eu lieu dans la matinée du dimanche, près de San Diego. Les migrants étaient dans un bateau mesurant douze mètres de long. Au cours de la traversée, il n’a pas supporté la charge et s’est désintégré en pleine mer. Plusieurs vidéos de témoins ont montré que la situation du navire a amené les passagers à se jeter à la mer. L’information a été confirmée par le porte-parole des garde-frontières américains, Jeffery Stephenson. Selon lui, il s’agit d’une « embarcation de passeurs ». Par ailleurs, les personnes ayant organisé cette traversée n’ont pas été identifiées par les forces de l’ordre. Mais, le porte-parole des gardes-frontières a indiqué que ces dernières étaient en train d’interroger un homme qui pilotait le navire.
L’afflux de mineur de plus en plus important
Notons que ce drame intervient dans un contexte où les Etats-Unis traversent une grande crise migratoire, depuis que le président américain Joe Biden a pris le pouvoir en janvier 2021. Parmi les migrants clandestins qui viennent dans le pays, c’est l’effectif des mineurs qui est de plus en plus important. Au cours du mois de mars 2021, Alejandro Mayorkas, secrétaire américain à la sécurité intérieure, avait annoncé la fermeture de la frontière sans donner davantage d’informations sur sa durée.
Laisser un commentaire