USA : une grosse fusée chinoise « incontrôlable » inquiète le Pentagone

Une grosse fusée chinoise hors de contrôle se prépare à faire son entrée dans l’atmosphère terrestre. L’annonce a été faite par le Pentagone. A en croire les précisions apportées sur la situation dans un communiqué du porte-parole du département de la Défense Mike Howard, l’entrée devrait se faire dans l’atmosphère terrestre « vers le 8 mai ». Selon le commandement spécial américain, il aurait quelques difficultés à cerner certaines informations.

Point d’entrée identifiable après son entrée

Par exemple, le « point d’entrée exact de la fusée dans l’atmosphère terrestre » ne peut être identifié qu’après son entrée. La fusée chinoise aurait été déjà utilisée la semaine dernière  pour le lancement d’une partie de la station spatiale. Par rapport à l’inquiétude relative aux dommages que pourraient causer les pièces aux zones habitées, certains experts ont confié que ce risque est tout de même très négligeable.

Publicité

Le risque sur les habitations est négligeable

«Je ne pense pas que les gens devraient prendre des précautions. Le risque qu’il y ait des dommages ou que cela frappe quelqu’un est assez faible – pas négligeable, cela pourrait arriver – mais le risque que cela vous frappe est incroyablement minime. Et donc je ne perdrais pas une seconde de sommeil à cause de cette menace personnelle », a confié à la chaine de télévision américaine CNN, Jonathan McDowell astrophysicien au Centre d’Astrophysique de l’Université Harvard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité