La lutte contre le nouveau coronavirus (covid-19) fait toujours la une de la presse internationale. En effet, depuis l’apparition de la maladie, des laboratoires à travers le monde se sont attelés à trouver un remède pour mettre fin aux ravages du virus, qui a déjà tué plusieurs millions de personnes.
La maladie semble prendre du recul
Les vaccins AstraZeneca, Janssen, Pfizer et Moderna ont ainsi été autorisés par les autorités sanitaires et plusieurs pays se sont mis à les commander massivement, pour vacciner leur population. Après plusieurs mois de vaccination dans des pays, la maladie semble prendre du recul, même s’il est toujours bien présent. En outre, certains vaccins n’ont toujours pas reçu le feu vert des autorités sanitaires. Au nombre de ceux-ci figure le vaccin chinois Sinopharm. Il faut dire que de nombreux pays étaient réticents à l’égard de ce produit, puisque c’est en Chine que le virus a vu le jour.
Le comité d’experts vaccinaux de l’OMS a donné son aval
Depuis, les choses ont évolué et le premier vaccin chinois a récemment obtenu le feu vert de l’OMS. Il s’agit du vaccin Sinopharm qui a reçu, ce vendredi 7 mai 2021, l’autorisation d’urgence de l’Organisation mondiale de la santé (OMS). L’information a été donnée par le directeur de l’organisation onusienne, Tedros Adhanom Ghebreyesus. En effet, cette annonce intervient après que le comité d’experts vaccinaux de l’OMS ait donné son aval pour le vaccin Sinopharm qui exige deux doses. Par ailleurs, la vaccination avec ce produit n’est pas ouverte à tout le monde. Ceux qui peuvent le recevoir sont les personnes ayant au moins 18 ans.
Laisser un commentaire