Vietnam : un nigérian condamné à mort pour trafic de drogue

Un jeune Nigérian a récemment fait les frais de la justice vietnamienne. Selon les informations du journal Thanh Nien, l’homme mis en cause est un footballeur âgé de 23 ans, du nom de Theophilus Ugwu. Il a été condamné à mort pour « trafic illégal de stupéfiants », le mardi 26 mai 2021. Les faits qui lui sont reprochés remontent au mois de mars 2020.

Il a connu un Africain qui lui avait promis de l’aider

Theophilus Ugwu a été arrêté par les forces de l’ordre vietnamiennes le 08 mars 2020, avec 12 sacs contenant de la méthamphétamine. Au tribunal populaire de Tay Ninh, l’homme a fait savoir qu’il était arrivé l’année dernière au Vietnam un mois plus tôt, en tant que joueur professionnel. Cependant, au cours du mois de mars, il a connu un Africain qui lui a promis de l’aider dans sa carrière de joueur en l’intégrant dans un club cambodgien. Cette personne qui n’a pas été identifiée, lui a demandé de livrer, quelques jours après, un sac qui contenait de la drogue en échange de 1000 dollars.

Publicité

C’est quand il transportait la marchandise que les policiers l’ont attrapé. Devant le tribunal, il a assuré qu’il ne savait pas ce que contenait le sac qu’on lui avait demandé de livrer. Notons que le trafic clandestin de drogue est sévèrement puni par la loi cambodgienne. En effet, Les personnes que la justice reconnaît coupable de contrebande risquent la peine capitale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité