Du côté de Montpellier, un homme en situation irrégulière a été arrêté à deux reprises, avant d’être remis en liberté. Une annonce confirmée par le syndicat Alliance Police, qui s’est longuement épanché sur les faits afin d’expliquer et justifier les décisions prises par les forces de l’ordre concernant l’individu.
Le 14 mai dernier, l’homme est contrôlé par la brigade des chemins de fer de Montpellier à la gare Saint-Roch. Il s’agit d’un jeune arrivé sur le territoire de manière illégale, qui ne dispose pas de papiers. Il fait également l’objet d’une obligation de quitter le territoire, rendue par la préfecture de l’Hérault.
Un homme arrêté deux fois en 24h à Montpellier
Or, il n’y a aucune place de libre actuellement dans les centres de rétention pour migrants. Ce dernier a donc été remis en liberté. Le lendemain, il sera une nouvelle fois arrêté pour avoir traversé les voies ferrées avant de monter dans un TGV sans masque ni titre de transport. Contrôlé, celui-ci commence alors à se montrer virulent.
Un homme qui ne se présentera pas au tribunal
Insultant les policiers, il leur crache au visage. Il se met ensuite à crier «Vive Ben Laden». Emmené au commissariat, ce dernier est finalement relâché avec une convocation devant un officier de police pour octobre prochain. Les autorités elles, savent d’ores et déjà que l’individu ne devrait pas se montrer.
Laisser un commentaire