Le samedi 12 juin dernier, le parti Restaurer la Confiance (RLC) a été porté sur les fonts baptismaux. C’est l’aboutissement d’une vision de l’ancien candidat à la vice-présidence du Bénin Iréné Agossa. L’ex colistier de Corentin Kohoué a réussi à transformer ce mouvement en formation politique. L’ancien préfet du Mono a brillé par son absence à ce congrès constitutif. Il ne figurait également pas dans le bureau exécutif de la nouvelle formation politique.
Il ne voulait pas poursuivre l’aventure
Ce qui a naturellement surpris l’opinion. Les rumeurs allaient bon train sur une probable mésentente entre les deux alliés politiques. Pour Iréné Agossa il n’en est rien. Joint au téléphone par Matin Libre, il a expliqué au journal qu’il n’y avait aucun différend, aucune incompréhension entre lui et Corentin Kohoué.
Seulement, l’ancien préfet du Mono ne voulait pas poursuivre l’aventure jusqu’à la création d’un parti politique. Ce qui n’était pas son cas. En clair, Iréné Agossa voulait créer un parti politique après la présidentielle mais l’ancien préfet n’était pas intéressé. Aujourd’hui, le parti Restaurer la Confiance a été créé et son président pourra s’engager dans le combat politique comme il le souhaite.
Laisser un commentaire