, ,

Bénin: Le parti Fcbe désigne un nouveau maire en remplacement à Laourou

Le parti Force Cauris pour un Bénin Emergent (Fcbe) a désigné ce jeudi 17 juin, le nouveau maire de la commune de Bantè en remplacement à Edmond Laourou Babalèkon, révoqué en conseil des ministres. Cette désignation cadre avec les dispositions du code électoral qui permettent au parti majoritaire de procéder à la désignation de l’exécutif communal.

Les responsables au plus haut niveau du parti de l’opposition Fcbe ont jeté leur dévolu sur Comlan Fagbémon pour diriger la commune de Bantè pour les cinq prochaines à venir. Du haut de ses 36 ans, le nouveau maire est un expert en médiation et facilitation du développement. Il aura à gérer toutes les affaires administratives de la cité. L’information est confirmée par les instances dirigeantes du parti Fcbe.

Publicité

Elu à l’issue des élections communales et municipales du 17 mai 2020, le nouveau maire est natif d’Atokolibé, même localité que l’opposant au régime de Cotonou, Komi Koutché. Rappelons que l’ancien maire Edmond Laourou avait été suspendu par l’ancien ministre de la décentralisation Alassane Seidou puis révoqué en conseil des ministres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *