Le dimanche 13 juin dernier alors qu’il s’exprimait sur l’émission « Grand Angle » de la Web radio Crystal News, Eugène Azatassou, l’un des vice-présidents du parti « Les Démocrates » conseillait à Boni Yayi de ne pas rentrer au pays. « Compte tenu de la tension qui prévaut et de l’attitude du pouvoir en face, s’il ne se connait aucune faute, si je dois lui donner un conseil, c’est de lui demander de ne pas revenir dans les conditions actuelles » déclarait-il. Hier lundi 28 juin, l’homme politique était sur le plateau de 100% Bénin, une émission de Sikka TV.
Il a profité de l’occasion pour repréciser sa pensée suite à ses précédents propos. « Ce que j’avais dit entre temps, c’était juste un conseil compte tenu de l’arbitraire dans lequel nous vivons au niveau du pays. Mais je suis persuadé que connaissant Boni Yayi, mes conseils ne seront pas suivis parce que lorsque son peuple est pressuré comme il l’est actuellement, lorsque cette gouvernance affame le peuple, crée la misère et les douleurs, Boni Yayi n’est jamais loin » a-t-il déclaré.
"Il n'est pas en exil"
Eugène Azatassou a par ailleurs fait savoir que l’ex numéro 1 béninois est en dehors du pays pour des problèmes de famille, des problèmes de santé au niveau de ses enfants et de son épouse. « Il n’est pas en exil » assure l’ancien coordonnateur national des Forces Cauris pour un Bénin Emergent. « Il est parti d’ici bien avant les évènements » ajoute le Démocrate, qui faisait allusion aux tensions préélectorales dans le pays.
L’homme politique s’attend à ce que l’ancien président revienne au Bénin dès qu’il aura résolu ses problèmes de famille. « Ce n’est pas un homme qui peut rester loin… Je suis très sérieux » fait-il savoir. Quant au silence de Boni Yayi sur les sujets d’actualité, Eugène Azatassou révèle que l’ex-chef d’Etat avait fait l’option de ne pas être, au niveau des Démocrates.
"Il avait fait l’option de ne pas être au-devant de la scène"
« Nous on le sait, il avait fait l’option de ne pas être au-devant de la scène pour porter ombrage au parti. Il avait fait cette option, c’est peut-être ça qu’il suit, même en étant loin » suppose l’opposant. En tout cas, il « n’est pas en exil. Il n’a aucun élément d’ailleurs qui puisse le montrer …aucune convocation ne lui a été déposée, rien ne lui a été reproché ; donc il n’a aucune raison pour qu’il soit en exil ».
Azatassou , alias Azata kohounga kom
Le variant BABA YABO est très efficace! Nous membre du cabinet noir , nous sommes prêts à l’inoculer à tous ceux et celles qui s’agitent: Sultan Aziz, Sonagnon, Ollah Oumar, Sauvy, Adjinakou Hlahla, (@-@)
Ce variant facilitant l’exil et la perte de tous vos biens et aidant à être élu à la déclaration à jamais incapable d’exercer un emploi ou à être retraité au Bénin
Efficacité 98%
C’est Yayi qui a royalement installé Bollore’ au Bénin. On s’en souvient encore très bien. Maintenant, voilà qu’il y a affaire de drogue.
toi tu parles quoi même pauvre djomboulou
C’est ton nom ça ? Pauvre de toi.
OH EXCUSE MOI MON NOM EST TETCHI
Tchité , citoyen et autres trouducs de klébés de l’autre affameur du peuple , voleur là ; retenez que yayi boni était ancien banquier , président du bénin , et doit toucher des pensions à ces titres qui doivent lui permettre de bien vivre
Aviez-vous rendu le peuple en le spoliant avec votre ICC–GATE? Des deux qui a affame le peuple?
Lire rendu le peuple riche……
ICC Gate 😁😁
Ou bien, c’est avec ses avantages d’ancien président ?
Hypocrite mentor!! Le gars a bien pris la tangente sentant ce qui l’attend. Sarkozy vient d’etre condanme en France, Zuma en Afrique du Sud.
Soit tu travailles, soit tu as un sponsors si tu étudies.
Est-ce que Yayi a encore un travail après la présidence?
S’il refuse de rentrer, comment assure-t-il son existence en terme financier ?
Tais toi…

Hypocrite!! A ton age!!
Yayi vit avec quel argent à l’étranger ? Le fric de ICC SERVICES ET CONSORTS ?
Vivre à l’étranger coûte très cher.
Il vit avec tes sous espèce de adjoto daho
Donc toi, tu es Adjotoh daho biii. Chef ban… OLL é
rappelle moi ton adresse si tu portes tes kuyes et je vais te rendre visite
Là où tu connais non ? Tu as oublié le jour où on t’avait pris la main dans le sac, tout près de chez ton oncle le menuisier du quartier ? Tu viens faire le malin ici maintenant.