Il aura seulement passé 4 mois 20 jours à son poste. Le directeur général de la Société des aéroports du Bénin Alonado Wilfrid Adissin a déposé sa démission. Il l’a annoncé au comité de direction de la structure hier mardi 29 juin 2021. Selon le journal Le Matinal qui a rapporté l’information, M Adissin a pris cette décision pour préserver sa santé. Son cardiologue lui aurait dit d’arrêter de travailler pour éviter tout stress.
Alonado Wilfrid Adissin est âgé de 59 ans. Il est né le 08 octobre 1961. Sa nomination à la tête de la Société des aéroports du Bénin est intervenue le 03 février 2021. Il prenait la place d’Hervé Breton. Lors de sa prise de fonction le 11 février 2021, il avait prononcé un bref discours.
Il est diplômé de l’école nationale d’aviation civile à Toulouse en France
« J’ai conscience de l’importance de la mission qui m’est confiée du fait des aspects stratégiques que revêt le secteur de l’aviation civile pour notre pays » déclarait-il, promettant de travailler avec méthode et rigueur pour atteindre les objectifs fixés. Notons que M Adissin a fait son cursus universitaire à Toulouse en France. Il a notamment fréquenté l’université Paul Sabatier de la ville rose entre 1979 et 1981. Il entrera ensuite à l’Ecole nationale de l’aviation civile qui se trouve dans la même cité.
Laisser un commentaire