Le samedi 18 juin dernier, les vendeurs et vendeuses d’essence frelatée étaient en Assemblée générale. La principale décision issue de ces assises est l’harmonisation du prix de l’essence Kpayo dans l'Atlantique et le Littoral. Ce mercredi 23 juin, l’émission "Actu Matin" de Canal 3 Bénin a reçu le président des vendeurs d’essence frelatée (Kpayo) du Bénin. Henri Assogba a notamment parlé des raisons qui ont poussé les acteurs du secteur à prendre cette décision.
A l’en croire « il y a beaucoup de désordre dans l’activité ». Avoir des prix différents un peu partout, ne sert pas la cause du secteur. Il fallait donc y mettre fin en fixant un prix unique. Quand on lui demande si tous les vendeurs et vendeuses du Kpayo ont adhéré à la décision, il répond par l’affirmative. « Toutes les décisions prises au cours de l’AG ont été discutées et tout le monde a approuvé à l’unanimité » assure-t-il.
Pratiquer un prix qui permette aux stations-service de faire des recettes
Présentement, la mesure est respectée même s’il y a des brebis galeuses, reconnaît Henri Assogba. L’objectif maintenant, c’est de pratiquer un prix qui permette aux stations-service de faire des recettes, poursuit le président des vendeurs de Kpayo du Bénin.
Pour l’instant la décision prise par les acteurs du secteur en AG samedi dernier est applicable dans les départements de l’Atlantique et du Littoral. Elle sera progressivement étendue aux 10 autres départements, rassure Henri Assogba.
Bientôt le clan mafieux au pouvoir va imposer des taxes sur le Kpayo, sur les Zems… pour rembourser les emprunts continus dont l’utilisation est un mystère pour tous les béninois… Mafia, quand tu nous tiens !!!
Comment peut-on harmoniser le prix d’une marchandise de contrebande?
La mafia au sommet de l’État qui vient de s’offrir la sonacop dicte sa loi aux pauvres revendeurs de kpayô eux mêmes sous tutelle d’une autre mafia qui fraude ; on est où là 🤒🤒🤒
J’approuve votre réflexion,
Messieurs les journalistes, restons nous-mêmes.
RFI parle d' »ESSENCE FRELATÉE », nous, on dit ESSENCE KPAYÓ. OK?
Moi qui pensais connaître le prix dont il est question dans le titre. Pourquoi monsieur Assogba ne va-t-il pas ouvrir une station service plutôt ?
Espèce de petit profiteur egoiste
Pour tes faux casques tu fais des profits incroyables et là tu joues au dinggot
ana dodji wébé
Tu vas maigrir.
Merci demander pour vos lecteurs le prix homologué.