, ,

Bénin : Michel Dussuyer reste aux commandes des Ecureuils

Michel Dussuyer (Photo DR)

La décision est tombée. Le Français Michel Dussuyer reste l’entraineur des Ecureuils du Bénin. Cette décision a été prise par la Fédération béninoise de football (FBF) à l’issue de la réunion du comité exécutif de ce mardi 22 juin 2021. Le technicien Français va donc conduire l’équipe du Bénin durant les éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022.

Surprise ! Le Français Michel Dussuyer est confirmé à la tête du staff des Ecureuils du Bénin. Avec la mésaventure de l’équipe béninoise à Conakry le mardi 15 juin 2021 lors de la dernière journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2021 dans le groupe L, tout presque tout le monde s’attendait à un limogeage du l’entraineur. Car, il était inconcevable que le Bénin se fasse battre par la Sierra Leone dans une rencontre où les Ecureuils n’avaient besoin que le point du match nul. De plus, cette défaite prive le Bénin du rendez-vous Cameroun 2021.

Publicité

Mais, voilà. Le comité exécutif de la Fédération béninoise de football a décidé, à l’issue de sa réunion de ce mardi 22 juin 2021, de maintenir le sélectionneur à son poste. Il va conduire l’équipe durant les éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022. Mais, cela ne pouvait pas être autrement. Car, Michel Dussuyer a renouvelé son contrat en mars dernier. Il a paraphé un nouveau contrat de deux ans. Pour rappel, Michel Dussuyer redevenu entraîneur national des Ecureuils, après une première expérience, a qualifié le Bénin à la CAN Egypte 2019. A cette compétition que l’équipe nationale a terminé en quart de finale. Pour une seconde tentative, l’ancien gardien a échoué ce mardi 15 juin au stade Général Lansana Conté de Nongo (Guinée).

=

8 réponses

  1. Avatar de Sonagnon
    Sonagnon

    Le problème est moins un problème d’entraîneur qu’un problème d’organisation de toute l’organisation du football au Bénin.

    Certes, sur cette élimination, c’est la responsabilité directe de l’entraîneur. Il a été incapable de préparer une équipe en mesure de battre la modeste formation de Sierra Leone.

    Même si le Bénin était qualifié, cette participation serait une humiliation pour notre pays. La relève pose problème. Et rien de vraiment sérieux ne se fait pour préparer les jeunes à cette relève.

  2. Avatar de EFELDÉ
    EFELDÉ

    TOUS LES JOURS NE SONT PAS DIMANCHE. LE COACH NOUS A FAIT CONNAÎTRE DU BONHEUR. ENCOURAGEONS LE FRÈRE DUSSUYER ET SON ÉQUIPE.
    MERCI ET BRAVO AU COACH NATIONAL.

  3. Avatar de FRANCK M MAKON
    FRANCK M MAKON

    LE PORTUGAL A GAGNE LE DERNIER EURO GRACE A UN JOUEUR BISSAO GUINNEEN NOMME DANILLO .
    IL EST DE NOTORIETE PUBLIQUE ET MONDIALE QU’UNE BONNE EQUIPE NATIONALE EVOLUE AVEC L’AIDE DES JOUEURS ETRANGERS NATURALISES . SAKA BUKOLA , 19 ANS , ORIGINAIRE DU NIGERIA JOUE ACTUELLEMENT EN EQUIPE NATIONALE DE L’ANGLETERRE A L’EURO . QU’ATTEND LE BENIN !!!

    1. Avatar de Che Guevara
      Che Guevara

      Il faut pas rever..ceux qui acceptent de jouer pour le Benin, sont Dans les leagues de bas niveau( 2 ou 3 division).. les plus talentueux preferent jouer pour leur pays d’adoption.
      Ce jeune Dagba au PSG ou Kounde a Seville ne viendra pas jouer pour le Benin.
      Raison de plus pour produire les talents locaux…

  4. Avatar de FRANCK M MAKON
    FRANCK M MAKON

    TOUS LES GRANDS PAYS DU MONDE USENT DE JOUEURS ETRANGERS ET ON APPLIQUE UNE NATURALISATION DIRECTE . AUCUN PAYS AU MONDE MALGRE UN CHAMPIONNAT REGULIER NE PEUT AVOIR UNE BONNE EQUIPE NATIONALE SANS L’APPORT DE JOUEURS ETRANGERS NATURALISES .

  5. Avatar de FRANCK M MAKON
    FRANCK M MAKON

    C’EST UNE BONNE IDEE DE RECONDUIRE DUSSUYER .TOUT LE MONDE A FAILLI DANS CETTE HUMILIATION DE CONAKRY .
    IL FAUT COMME DE GRANDES NATIONS ALLER PARTOUT DANS LE MONDE CHERCHER DES JOUEURS ET LES NATURALISER …

  6. Avatar de Che Guevara
    Che Guevara

    Avec une telle equipe tres peu talentueuse meme Mourinho ou Zidane ne pourra rien.
    Il faut revoir l’effectif et surtout renforcer notre championnat national afin de produire des jeunes joueurs capables s’assurer la releve.
    Il faut une politique claire de releve avec des Moines, cadets, juniors etc… on ne peut pas demander des extra a l’entraineur

  7. Avatar de Humble Avis
    Humble Avis

    Bonne nouvelle. Dans les pays du nord, quand on perd, on change de coach, comme si tout dépendait du coach. Mais ce n’est pas toujours en changeant d’entraîneur qu’on améliore les performances d’une équipe. Vivement que Dussuyer transforme cette deuxième chance en succès. Bon vent!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité