La décision est tombée. Le Français Michel Dussuyer reste l’entraineur des Ecureuils du Bénin. Cette décision a été prise par la Fédération béninoise de football (FBF) à l’issue de la réunion du comité exécutif de ce mardi 22 juin 2021. Le technicien Français va donc conduire l’équipe du Bénin durant les éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022.
Surprise ! Le Français Michel Dussuyer est confirmé à la tête du staff des Ecureuils du Bénin. Avec la mésaventure de l’équipe béninoise à Conakry le mardi 15 juin 2021 lors de la dernière journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2021 dans le groupe L, tout presque tout le monde s’attendait à un limogeage du l’entraineur. Car, il était inconcevable que le Bénin se fasse battre par la Sierra Leone dans une rencontre où les Ecureuils n’avaient besoin que le point du match nul. De plus, cette défaite prive le Bénin du rendez-vous Cameroun 2021.
Mais, voilà. Le comité exécutif de la Fédération béninoise de football a décidé, à l’issue de sa réunion de ce mardi 22 juin 2021, de maintenir le sélectionneur à son poste. Il va conduire l’équipe durant les éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022. Mais, cela ne pouvait pas être autrement. Car, Michel Dussuyer a renouvelé son contrat en mars dernier. Il a paraphé un nouveau contrat de deux ans. Pour rappel, Michel Dussuyer redevenu entraîneur national des Ecureuils, après une première expérience, a qualifié le Bénin à la CAN Egypte 2019. A cette compétition que l’équipe nationale a terminé en quart de finale. Pour une seconde tentative, l’ancien gardien a échoué ce mardi 15 juin au stade Général Lansana Conté de Nongo (Guinée).
=
Laisser un commentaire