En mars dernier, le Bénin a lancé sa campagne de vaccination contre la Covid-19. Pour soutenir cette opération et permettre son déploiement, la Banque Mondiale a accordé une aide additionnelle de 30 millions de dollars au pays. C’est le ministère de la santé qui a donné l’information le weekend dernier. L’argent octroyé au Bénin servira donc à acheter les vaccins et à assurer leur distribution sur toute l’étendue du territoire national.
« Une capacité limitée du système de santé, notamment pour assurer la vaccination«
Malgré les efforts du gouvernement, le ministère de la santé dit noter « une capacité limitée du système de santé, notamment pour assurer la vaccination qui est une stratégie complémentaire indispensable pour contrôler durablement la Covid-19 ». Au 1er juin dernier, le Bénin comptait 8 mille 82 cas de nouveau coronavirus dont 102 décès.
Notons que la Banque Mondiale a toujours accompagné le Bénin depuis que l’épidémie s’est déclarée dans ce pays d’Afrique de l’ouest. En avril dernier, l’institution de Bretton Woods avait approuvé un financement additionnel de 10,4 millions de dollars de l’Association internationale de développement (IDA) pour appuyer les efforts du Bénin dans la lutte contre le Covid-19 (coronavirus) et l’aider à mieux répondre aux urgences de santé publique.
Laisser un commentaire