L’Afrique est un continent qui peine encore à faire face au nouveau coronavirus (covid-19). Pour remédier à cette situation, la Banque mondiale a décidé de s’associer à l’Union africaine (UA) pour vacciner plusieurs centaines de millions de personnes sur le continent noir.
12 milliards de dollars sont disponibles
Les deux institutions ont, en effet, annoncé qu’elles accorderont leur soutien à l’équipe spéciale mise en place pour l’achat des vaccins en Afrique. L’aide accordée par l’association des deux institutions va permettre aux pays africains d’acheter et de distribuer des vaccins pour 400 millions de personnes. Pour cette initiative, 12 milliards de dollars sont disponibles. L’information a été confirmée par le patron du groupe de la Banque mondiale, David Malpass. « La Banque mondiale est très heureuse d’aider les pays africains grâce à ce partenariat avec l’Union africaine qui permettra de fournir rapidement des centaines de millions de doses » a-t-il laissé voir sur Twitter.
« Les pays ont un besoin urgent d’accéder aux vaccins »
Pour lui, cela permettra de répondre à un besoin urgent de vaccins sur le continent. « En Å“uvrant ensemble, nous pouvons accélérer l’envoi de doses aux pays et soutenir leur déploiement. Les pays ont un besoin urgent d’accéder aux vaccins à travers un plus grand nombre de canaux d’achat qui correspondent à leurs besoins et garantissent des calendriers de livraison plus rapides » a-t-il ajouté. Notons que 36 pays sur 50 ont déjà reçu l’accord de la banque mondiale.
Laisser un commentaire