La pandémie relative au nouveau coronavirus n’aura visiblement pas eu que d’impacts négatifs sur le monde. En effet, selon une publication qui a été faite par le média britannique BBC, les restrictions imposées dans le but de limiter la propagation du virus auraient aidé à purifier l’air. Il s’agit en particulier des restrictions imposées dans le secteur Transport. La fermeture des frontières a induit une diminution des vols et le confinement a aidé à une baisse du déplacement à travers le monde.
L’activité moyenne sur les routes chute
Par rapport en 2019, l’activité moyenne sur les routes du monde a chuté de près de 50 %, a fait savoir l’Agence internationale de l’énergie. Selon les informations rapportées par le média britannique sur les données recueillies par le Centre national des sciences atmosphériques du Royaume-Uni, des réductions marquées du dioxyde d’azote (NO2) et des particules (PM2,5) ont été enregistrées dans dix villes.
La crise avantageuse?
« La crise actuelle nous a montré qu’un ciel clair et un air respirable peuvent être atteints très rapidement si des mesures concrètes sont prises pour réduire la combustion de combustibles fossiles. », a confié à la BBC News, Sunil Dahiya, du Centre de recherche sur l’énergie et l’air pur au mois d’avril dernier quand les épais nuages de fumées ont laissé place à un ciel dégagé en Inde.
Laisser un commentaire