Cryptomonnaie : un dirigeant disparaît avec près de 60 millions d’euros de ses clients

Près de 60 millions d’euros auraient été perdus par une structure française  spécialisée dans la gestion des cryptos pour le compte de particuliers. Il s’agit en réalité d’une association dijonnaise nommée RR Crypto. En effet, selon les informations rapportées par « Le Journal du Coin », plusieurs milliers d’épargnants pourraient être affectés par cette perte. Le fondateur et patron de RR Crypto, Vincent Ropiot a apporté la mauvaise nouvelle aux membres de l’association par le canal d’un courriel électronique qu’il a envoyé.

« Les fonds ne sont plus présents sur le portefeuille »

« Durant le mois de mars 2021, le portefeuille de crypto-actifs ouvert sur la plateforme Binance sur lequel l’ensemble des fonds confiés en gestion par nos clients sont conservés, a été réinitialisé », avait-il lancé dans son communiqué.  « Les fonds ne sont plus présents sur le portefeuille, sans accès à l’historique », a-t-il par la suite martelé dans le message électronique. Mais Binance qui est une plateforme d’échange de cryptomonnaies mondiale n’a pas tardé à s’inscrire en faux par rapport aux déclarations du fondateur et patron de RR Crypto, Vincent Ropiot.

Publicité

Le responsable de l’association confondu

« Binance a récemment été mis au courant des déclarations faites par les représentants de RR Crypto. Bien que les enquêtes soient toujours en cours, sur la base des informations découvertes jusqu’à présent, il est clair que les allégations sont sans fondement et Binance se réserve le droit d’engager des poursuites judiciaires contre les parties concernées. », a tenu à clarifier la plateforme pour sa part. Pour lui, l’association n’aurait pas les droits qu’il prétend avoir sur la plateforme. Le promoteur n’aurait par contre plus réagi depuis les clarifications apportées par le porte-parole de Binance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité