La défaite du Bénin contre la Sierra Leone mardi dernier, continue de susciter des réactions. Ce mercredi 16 juin, Jean-Marc Adjovi-Bocco, s’est confié à l’Agence de Presse Sénégalaise (APS). L’ancien footballeur béninois a laissé entendre que « cette défaite aussi difficile soit-elle ne doit pas remettre en cause tout ce qui a été fait et qui portera ses fruits ». L’actuel conseiller du ministre des sports béninois pense donc qu’il « faut se donner du temps pour construire ».
Il a donné l’exemple de Diambars, une école de football qu’il a cocréé avec Bernard Lama. Ce n’est que ces dernières années que les joueurs issus de ce centre ont commencé par émerger et servir l’équipe nationale. Récemment trois d’entre eux (Idrissa Gana Guèye, Saliou Ciss et Joseph Lopy), ont été appelés en sélection nationale a fait savoir l’ex international béninois. Il a par la suite félicité l’équipe de la Sierra Leone pour sa qualification.
« Ils sont à féliciter et je le fais publiquement »
« C’est sincère, vive le football le vrai, celui qui s’est joué, préservons-le car même s’il fait mal des fois, on l’aime » a déclaré Jimmy Adjovi Bocco. L’ancien défenseur du RC Lens a par contre laissé entendre que les dirigeants de l’équipe sierra léonaise ne méritaient pas des lauriers. Les joueurs ont « gagné leur billet pour le Cameroun sur le terrain. Ils sont à féliciter et je le fais publiquement…Je n’en fais pas de même pour les dirigeants qui jettent le discrédit sur notre sport » a déclaré Jimmy Adjovi Bocco.
Laisser un commentaire